Lorsque vous publiez du contenu sur le web, il est important de le mettre en valeur grâce à des images. Trouver des images pour illustrer un article n’est pas chose aisée, d’autant plus qu’il ne faut pas faire n’importe quoi. Utiliser des images qui ne vous appartiennent risque de vous exposer à des poursuites, comme ce fut le cas de Cédric Locqueneux, blogueur sur le site Maison et Domotique.

Il est impératif d’utiliser des images qui vous appartiennent (que vous les ayez réalisées ou achetées) ou des images libres de droit. Les sites proposant des images libres de droits sont légion sur Internet et offre bien souvent des images de qualité adaptées à tous types de contenu. Je vous les présenterai en long et en large dans un prochain article. Mais aujourd’hui, je souhaitais vous parler d’une de ces plateforme et surtout de l’extension WordPress qui y est liée, à savoir Pixabay.

Pixabay est une des plus célèbre banque d’images libre de droits avec, selon leurs chiffres, plus de 1.300.000 photos. L’autre avantage de ce service est qu’il autorise un usage commercial, idéal donc pour illustrer des articles de blog ou du contenu commercial.

Si vous êtes sous WordPress, une extension nommée Pixabay Images va vous permettre de gagner du temps. Grâce à ce plugin, vous pouvez rechercher et insérer des images directement depuis le back-office de votre site. Terminé les longues recherches sur Internet, une fois votre image trouvée, celle-ci s’ajoute à votre bibliothèque de médias WordPress et là où vous l’avez décidé dans votre article.

Un gain de temps et d’énergie qui vous permet également d’éviter les ennuis.

Liens utiles :

L’extension Pixabay Images